L’Aumonêrie des Hôpitaux

L’aumônerie a débuté en 1987 avec le Pasteur Daniel OUEDRAOGO lors de l’hospitalisation de son épouse. C’est en ce moment qu’il évangélisait et priait pour les malades et cela pendant 4 mois à l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO.

La demande de place pour l’aumônerie a été faite par l’Eglise des Assemblées de Dieu. L’autorisation fut accordée par le Ministre de la santé alors même que le Pasteur Daniel et son épouse se trouvaient toujours à l’hôpital.

Le LAGENGO a par la suite demandé au Pasteur Daniel d’assurer le travail. En 1997, le ministère s’est étendu aux autres hôpitaux dans les provinces et plusieurs aumôniers ont été formés pour assurer l’œuvre au sein de ces hôpitaux.

Aujourd’hui, nous comptons 20 aumôniers dans les provinces de (Koudougou, Ouahigouya, Zorgho, Bobo, Boromo, Dédougou, Kaya, Boulsa, Djibo, Tenkodogo, Zabré, Yako, Fada, Ténado, Dori, Hôpital Blaise COMPAORE).

Pour ce qui est du rapport des 3 années passées, nous avons pu avoir les données suivantes : CHUYO, CMA Pissy Ouaga, Boromo, Bobo, Djibo, Zorgho, Kaya.

  • Total des Convertis: 2651
  • Décès après Conversion: 263