DENAD

Depuis une longue date,des frères et sœurs ont œuvré dans l’ombre pour le ministère parmi les enfants dans notre pays. En 1998, les différents acteurs ont entrepris des réflexions coordonnées aboutissant à la date du

dimanche 27 juin 1999 où a eu lieu le lancement officiel du Département Enfants des AD (DENAD-BF) à l’église Centrale de Ouagadougou, par le Bureau Exécutif National du Conseil Général des AD.

Le DENAD-BFapourmissiond’œuvreràcequelesenfantsdenoséglisesdemeurentdans la foi en Christ et à ce que les enfants non chrétiens se donnent à Christ. Son but principal est de contribuer à l’épanouissement spirituel, physique, intellectuel et social des enfants, des moniteurs et monitrices d’enfants de l’Eglise.

Le DENADestprésentementdanstoutesles29régionsdel’Egliseetcompteplusde2000 moniteursetmonitricesavecplusieurs milliersd’enfants.

Il est reconnu officiellement à travers le récépissé n 2009-819 / MATD / SG / DGLPAP / DOASOC du31décembre2009.

Des trois dernières années d’activités, retenons quelques unes. Dans le cadre de l’école de dimanche nous avons participé à la rédaction de deux séries de leçons bibliques pour enfants. Nous avons tenu des soirées de prière pour, par et avec les enfants.

Notons les trois soirées de louanges basées sur les chants de nos recueils classiques. Il y a la journée nationale annuelle de prière qui se tient tous les 2e dimanche de septembre. Nous avons célébré les trois journées nationales annuelles des enfants ; cadre d’expression pour lesenfants;temps deprièreetdecollected’offrandesvolontairespoursoutenirl’œuvre.

Pour les camps bibliques, nous avons développé un thème national durant les deux dernières années. Ainsi, depuis 2010, nous avons totalisé plus de 35 000 enfants et adolescents qui ont participé aux différents camps bibliques du DENAD dont plus de 2 300 convertis etplusde3758baptisés dansleSaint-Esprit.

Sur le plan de la formation, retenons la formation de formateurs avec Petra Collège d’Afrique du Sud et avec Urban Saints d’Angleterre qui ont outillé plus de 75 moniteurs. Notons également les séminaires annuels de moniteurs dans toutes les régions, voir des sous- régions.

En plaidoyer, nous avons participé au total à une quinzaine de conseils régionaux où les pasteurs ont suivi avec intérêt le thème « ministère pastoral et éducation des enfants », précédé chaque fois de la présentation du DENAD-BF.

Signalons nos interventions dans trois écoles bibliques en faveur du ministère parmi les enfants. Soulignons que nous avons animé dans plusieurs églises locales le thème sur « l’éducation des enfants et des adolescents ».

Enfin,notons les sorties d’évangélisation et la convention nationale de moniteurs.

Plusieurs enfants et adultes se sont convertis à travers ces évangélisations.