ASC

« Nous ton peuple, le troupeau de ton pâturage, nous te célébrerons éternellement; de génération en génération, nous publierons tes louanges ». Ps. 79 :13.

Croissance
ASCDans toute sa puissance, le Seigneur a su garder l’ASC/AD, créée depuis 1979. Il l’a fait croître spirituellement et numériquement, la protégeant envers et contre toute adversité et contre les maux qui minent les associations : tel que le conformisme, la rébellion, la dislocation etc …
Quand bien même ces maux sont menaçants et oppressants, l’ASC/AD reste solide et solidaire par l’action du Saint-Esprit.
A cause de la bonne organisation au niveau national, les femmes sont reparties par comités et à l’intérieur de l’église locale par tranche d’âge, pour les activités.
Jouissant d’une bonne mobilisation en son sein, l’ASC/AD est active dans toutes les églises locales, grandes et petites, dans les villes comme en campagne.
Aux niveaux local, Sous-régional, Régional et national, les femmes des Assemblées de Dieu se sont mobilisées autour des activités suivantes :

1) Visites des épouses des premiers responsables du bureau exécutif du Lagengo dans toutes les régions du Burkina Faso aux épouses de Pasteurs des différentes régions.

2) Prières
Journées de jeûnes et prières organisées par jour, par semaine, par mois, par trimestre, par semestre, par an à tous les niveaux de la structure: individuelle, dans les églises locales, dans les sous-régions, les régions et au niveau national pour soutenir les foyers, l’Eglise, la Nation et l’évangélisation du monde entier.

3) Etudes bibliques
Au niveau national, deux rencontres nationales de prières, une convention nationale des épouses de pasteurs, un camp national ASC/ AD, un séminaire nationale de choristes ASC/AD, un séminaire national de jeunes filles qui a regroupé plus de 1327 filles en collaboration avec la JAD, un séminaire national de veuves organisé pour l’affermissement des femmes de la structure et des jeunes filles.
Au niveau des régions, sous-région et églises locales, et par tranche d’âge, des conférences, séminaires et études bibliques ont été aussi organisés.

asc2

4) Soutien aux œuvres et ministères de l’église, l’ASC/AD a apporté un soutien à :

  • la Vision Missionnaire des Assemblées de Dieu du Burkina (VIMAB),
  • aux 8 écoles bibliques,
  • l’enseignement primaire de l’Eglise,
  • au comité national d’évangélisation,
  • l’évangélisation par la Radio, et la télévision,
  • l’aumônerie de l’hôpital,
  • l’aumônerie de la prison.

5) Activités Socio-économiques :
L’ASC/AD a pris part aux rencontres administratives, aux conseils nationaux et à tous les évènements de l’Eglise nationale

  • Remis des cotisations annuelles et des offrandes pour des dons dirigés
  • Imprimé des pagnes ASC/AD, pour les trois (3) années
  • Célébré trois journées nationales les premiers dimanches du mois de mai chaque année
  • Organisé des visites d’échanges intérieures et extérieures à tous les niveaux de la structure
  • Participé aux rencontres nationales de l’Alliance des Femmes Evangélique (AFE) qui regroupe toutes les femmes de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques, dont elle est membre du bureau exécutif de cette Alliance.

Projets :
L’ASC/AD veut travailler de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur.
Elle a un projet de construction d’un centre d’Alphabétisation et de Formation pour la Promotion de la Femme et de la Jeune Fille et un complexe scolaire sur ses deux terrains vastes de 10 et 60 hectares.
Elle souhaite également terminer la construction de son siège à Dassasgo. Elle compte sur l’aide du Tout puissant pour la finition des deux (2) parties restantes de son siège.
D’autres activités seront organisées pour l’édification et l’épanouissement des membres de la structure.